5 conseils pour un beau jardin

Une maison d’architecte avec une décoration somptueuse et un emplacement paradisiaque ne sont rien si le jardin est dégradé et mal entretenu. Edward aux mains d’argent savait entretenir son jardin malgré un manoir en ruines et c’est ce qui le rendait magnifique. Alors n’ayez plus aucune excuse et concurrencez-le en découvrant nos 5 conseils pour avoir un beau jardin.

1 – Délimitez votre espace vert

Avant toute chose, il est primordial de bien situer les espaces. Un jardin est comme une maison, il faut pouvoir la délimiter, choisir la fonctionnalité des différentes zones dont l’on dispose, comme la zone de détente, de la piscine, le potager, etc … Sans ça, vous aurez beau suivre les conseils suivants, vous n’obtiendrez jamais le résultat escompté. Retrouvez 40 idées originales et designs de bordures de jardin pour le délimiter avec esthétique en cliquant ici.

2 – Intégrez une piscine

Véritable plus-value financière pour votre bien immobilier, une piscine ajoutera un espace détente inégalable à votre jardin. Conjuguant point d’eau, lieu de sport et espace convivial, disposer d’une piscine fera jalouser vos voisins lors des premiers rayons de soleil de l’année. Pour alimenter en électricité les différents éléments de votre piscine (pompe à chaleur, aspirateur robot, etc), n’hésitez pas à vous renseigner en cliquant sur ce lien.

3 – Illuminez votre jardin la nuit

À quoi bon avoir un beau jardin le jour si ce n’est pour ne pas en profiter la nuit ? Pour ce faire, balisez vos lieux de passage avec des spots qui les délimitent, utilisez vos arbres ou plantes pour mettre du relief la nuit, faites de vos bassin un halo de lumière (piscine ou bassin naturel) et allumez aussi vos marches d’escalier. Toutes ces illuminations digne d’un mois de Décembre nécessitent une bonne installation électrique. Pour trouver l’offre la plus avantageuse et le meilleur fournisseur d’énergie pour illuminer votre jardin, cliquez ici.

4 – Entretenez-le régulièrement

N’est pas jardinier de Versailles qui veut. Un jardin, ça se dessine, ça se fleurit et surtout ça s’entretient. Allez-y avec parcimonie et justesse dans votre arrosage, le but n’est pas d’en faire une (seconde) piscine. Taillez vos arbres et arbustes régulièrement de sorte à ce que vos passages et allées soient dégagées. De même pour vos fleurs qui sont fanées, débarrassez-vous en. Et pour finir, tondez à intervalles réguliers votre gazon pour ne pas trop le laisser en jachère. Si vous souhaitez garder de sa superbe, tondez-le tous les 15 jours idéalement et semez-en de nouveau tous les deux ans.

5 – Anticipez la saison froide

La période de l’hiver est aussi rude pour vous que pour votre jardin. Achetez des bâches respirantes pour vos plantes les moins résistantes, couvrez votre piscine ou les bassins dont vous disposez et tondez votre pelouse quelques semaines avant l’arrivée des basses températures. Attendez enfin les beaux jours et les giboulées de Mars pour enlever tout votre équipement pour profiter de votre jardin pour une nouvelle saison.